Comment utiliser les lingettes démaquillante Lémarno ?

Petits conseils entre ami·e·s

ASTUCE

Florence

6/18/20222 min read

C’est très simple ! Tu es en quête d’une salle de bain zéro déchet ? Alors cette création est pour toi !

Pour commencer, il te suffit de quelques lingettes. N’en achète pas trop, ainsi, si ce n’est vraiment pas pour toi, tu n’en auras pas à stocker pour rien ! Mais rassure-toi, il y a peu de chance que ça arrive !

Tu peux utiliser simplement la lingette comme un coton de ouate, mais au lieu de le jeter tu le passeras en machine avec tes habits !

Tu pourras par la suite t’équiper d'un filet pour les laver, de cette façon, tu les retrouveras plus facilement au milieu de ton linge. Chez moi le filet est accroché dans ma salle de bain, les lingettes sales y sont stockées en attendant la prochaine lessive. Ainsi elles ne moisissent pas et restent toutes ensemble.

Tu peux les utiliser avec un démaquillant standard ou mieux, avec des huiles végétales démaquillantes. Je te conseille celle de S&C cosmétique, elle est naturelle, fabriquée en Valais par une artisane de Fully.

Ou alors tu trouves dans la plupart des drogueries ou magasins bio des huiles végétales de bonne qualité qui rempliront à merveille leur rôle de démaquillant . Tu obtiendras ainsi des conseils pour ton type de peaux ainsi que les précautions à prendre lors de leur utilisation.

Pssst : N’oublie pas ton contenant lors de ton achat !

Quelques idées d'huiles :

  1. L’huile d’amande douce pour les peaux sensibles et sèches. Sa texture est très fluide, presque liquide, elle est idéale pour enlever les résidus de maquillage tenaces !

  2. L’huile d’argan pour les peaux matures jouit d’un grand pouvoir nourrissant et cicatrisant. Elle est également idéale pour les peaux acnéiques ou à imperfections : elle laisse une peau propre sans obstruer les pores.

  3. L’huile de ricin parfaite pour éliminer mascara, fard à paupières et le maquillage waterproof, celle-ci assure en même temps la fortification des cils. Malheureusement sa texture épaisse et visqueuse complique son application alors n’hésite pas à la mélanger à une autre huile végétale plus fluide (jojoba, argan, etc.)

  4. L’huile de jojoba, LA démaquillante par excellence, ma préférée ! Pour tous les types de peau et surtout celles qui ont tendance à briller. Elle protège aussi la barrière cutanée des agressions extérieures.

Voilà, à toi de choisir ! Et si avec le temps, tes lingettes ont besoin d’un petit décrassage, lis l’astuce « décrassage » !